Mafia Hobba™
Bienvenue sur le forum officiel de la Mafia Hobba !

Je t'invite à t'inscrire pour accéder à la totalitée des sujets.

Bonne continuation.

#William.

Mafia Hobba™

Forum officiel.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tutoriel : empilement

Aller en bas 
AuteurMessage
William
Cupola
Cupola
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 6
Localisation : Créteil (94)

MessageSujet: Tutoriel : empilement   Ven 23 Déc - 14:01

Voici un tutoriel créé de toute part par " Darkbambi ", il aidera les plus incapables en matière d'empilement à devenir de véritables as Wink.

Avec son autorisation, je poste ici le contenu tiré de son site : http://empilementpourlesnuls.blogspot.com/

Si vous ne comprenez pas un point du tutoriel, je suis sure que l'âme charitable de son créateur le poussera à vous démeller les méninges avec des informations supplémentaires.

Enjoy Very Happy

_____________


Introduction :

Tout d'abord je souhait vous expliquer, à vous futurs élèves le programme d'apprentissage. Ce programme est composé de trois parties :


  1. Superpositions
  2. Empilements
  3. Fusions


Pour chaque partie je vous donnerai des pistes d'étude via des exercices qui seront corrigés, et d'autres plus durs que vous devrez chercher seuls. Le but étant d'apprendre à empiler la plus part des choses possibles.

Pour continuer cette introduction j'aimerai vous parler des unités de mesure que j'utiliserai. Pour mesure les objet j'utilise l'unité de mesure 'Kdo' : Un cadeau représente (1), un meuble tv (1/2), un Cd (1/6). [ Notez que vous pouvez utiliser une pièce qui mesure aussi (1/6) ou un angle mode qui mesure (1). On note des différences qui ne se remarquent pas si vous utilisez toujours les mêmes objets. Je détaillerai ça tout à la fin, ça pourra vous servir, qui sait ? ]

Pour hotter tous malentendus, lorsque je vous dis 'empilement', en gentils apprentis vous pensez 'rollers', mais sachez que l'on peut empiler sans roller. Sans plus attendre la première partie !

Notes à l'intention de ceux qui ne le savaient pas : Pou déplacer un objet utilisez alt + clique sur l'objet désiré. Beaucoup plus utile, votre perso ne bougera pas, et vous serez plus rapides.

I - Superpositions

La partie la plus simple mais qui représente les bases. J'en profite pour vous rappeler comment empiler deux objets (empilables sur le sol) sur des rollers.


Préparez votre deuxième objet comme sur la photo, et lâchez le quand l'objet du bas arrive dessus. Et hop ! Les objets sont empilés ! Magique ! (nan même pas, je tâcherai de vous expliquer à chaque fois ce qu'il en est, pour pas rester dans votre petit monde magique )

Sans plus attendre votre première leçon pratique ! Vous allez faire ça :


Ce qui représente en réalité 4coins aera ! Il faut ici trouver le 1er timing. (On parlera des deux autres plus tard voulez vous ? Wink )
Il faut placer le premier coins sur un roller (que nous appellerons 'roller1'). Et préparer l'autre sur le deuxième (que nous appellerons roller2) comme si vous vouliez tout simplement les empiler. Au moment ou le roller1 commence à rouler il faut cliquer pour placer le coin sur le roller. Les deux coins fusionneront ! Vous n'y arriverai peut être pas la première fois, mais retentez pour fusionner les quatre. Ensuite vous serez content ! C'est certainement ce qui vous demandera le plus d'effort.

On peut superposer plein de choses, ça permet entre autres de cacher des chaises dans des coins, des porteurs dans des porteurs, etc.

II - Empilement

Cette partie se divisera en deux sous parties, les objet de une case, et ceux de deux cases.



  • A/ Empilement d'objets d'une case


tout d'abord nous verrons comment empiler deux objets d'une case. Comme deux tv. Notez ici qu'une tv mesure (1).
Il vous faudra toujours les deux rollers placés face à face. Il vous faudra utiliser la même méthode que précédemment en surélevant l'objet qui se situra en haut. vous surélèverez donc la première tv. et placerez l'autre en dessous (en suivant la méthode de la superpositions classique)


Et hop, vous obtenez de magnifiques tv empilés ! Mais maintenant vous avez qu'une question ! comment faire un mur de tv ? un truc qui ressemble un peu à ça :


C'est la deuxième partie du programme ! C'est la deuxième difficulté car il faut avoir le deuxième timing ! Pour cela faites un carré de rollers et empilez vos deux tv normalement, comme nous l'avons vu précédemment. C'est maintenant que commencent les réjouissances. Il va falloir poser un cadeau (1) (ou un autre objet mesurant (1) bien entendu) devant vos tv afin que les deux se déplacent simultanément . C'est le 2ème timing à obtenir.


Lâchez le cadeau et hop là ! Fly me to the moon !


Ensuite vous pouvez refaire l'opération pour y placer une autre tv. Notez que je parlais au début de le faire avec 2rollers, et bien c'est à vous de le trouver tout seuls comme des grands ! (c'est le 3ème timing, encore un différent la chance ! ) Et pour vous le prouver voilà :


Pour empiler des objets de (1.5) et plus, vous devez augmenter de 1, puis ensuite de 1/2, n'essayez pas de monter de 1.5 d'un coup.

-> Comment mettre des objets superposés en l'air ou au dessus de quelque chose ?
Il faut prévoir quelque chose au dessus des le début, sinon vous ne pourrez pas le surélever.

Ex : Pour se relever notre merveilleuse superposition de coins aera au dessus d'une superbe table !


A vous de tenter ! C'est pas si dur paniquez pas. Maintenant je vais vous apprendre a mettre un sofa (ou autre objet de deux cases) sur deux objets de une case !
Pour l'exemple on va mettre une bibliothèque sur 2tv ! (manque de mobi, vous me pardonnerez, c'est l'idée le principal Wink )
D'abord on met deux cadeaux dans les tv, (car une tv(1) et un cadeau (1) ) comme sur la photo !


Ensuite vous allez juste poser votre objets de deux cases par dessus ! (vous voyez que l'on peut aussi empiler deux objet de cette façon, si vous préférez, c'est plus long mais si vous préferez.... )


Et voila le résultat, c'est pas si moche en fin de compte ! Vous enlevez bien sur les cadeaux, je l'ai pas fait pour vous montrer mieux. Mais maintenant vous vous posez tous une question : Comment faire si je veux empiler deux bibliothèques ? Ou deux bar rustico, etc. C'est là que l'on passe a notre deuxième partie ! Certainement la plus simple mais qui ouvre d'immenses possibilités Wink

_________________
Bien à vous.

Cordialement,
William.

" On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe, mais sur le nombre de fois qu'il se relève. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mafia-hobba.forumouf.com
William
Cupola
Cupola
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 6
Localisation : Créteil (94)

MessageSujet: Re: Tutoriel : empilement   Ven 23 Déc - 14:06

Empilements d'objets de deux cases et plus

On va commencer en douceur par un petit exercice pratique que je vous invite à faire. Placez un Cd (ou une pièce, je dirai Cd tout le temps mais ça marchera toujours avec une pièce aussi !) Placez donc maintenant un roller dans sa direction et posez diverse choses sur le roller. Placez y par exemple nos 4coins du début !
Magie vous arrivez à faire la même chose que vous avez galéré a faire au début ! Et non ce n'est pas de la magie. en réalité tout ce qui est sur un Cd est ignoré, c'est pourquoi vous pouvez glisser des objets a volonté. en réalité je dis tout mais je vous mens !
Tentez la même expérience avec une chaise maintenant. Étrange, on ne peut rien mettre après une chaise. c'est pour cela que pour tout ce qui suit, on fera exception des sofas. Mais pas de panique, on apprendra ça plus tard !

Commençons donc par faire ce que vous avez toujours rêvé de faire (si vous l'avez toujours rêvé) : Empiler deux bars rustico (2tv, 2biblios, ce que vous voulez hein ! )
Alors vous placez deux Cds puis votre bar dessus ! Vous mettez un roller dans sa direction et y faite entrer des cadeaux. Ensuite on place l'autre bar par dessus. Vite fait, bien fait!


Et ensuite on pose le 2ème bar dessus, et on retire les cadeau et les Cds, et on a un truc super beau. Notez que une fois que vous avez ça, vous pouvez mettre 2cadeaux pour obtenir un mur de 3bars. il suffit juste de rajouter un roller avant ceux placés pour avoir le temps de superposés les cadeaux.

Et voila, ça de fait, c'est une bonne partie. Parce que, même si vous le saviez pas, c'est notr support pour la dernière partie : La fusion !
je ne vous ai pas parlé intentionellement de la superpositions de deux sofas, car c'est difficile, et qu'on vérra ça à la fin, la fusion vous aidera a comprendre mieux la pratique.

III - Fusions

Il y a deux type de fusion, sur le coté, et en ligne droite. Dans cette partie je vais vous laisser beaucoup en autonomie, de quoi vous casser un peu la tête. Je vous ferais juste voir un travail suivit qui, pour les gens a qui j'ai enseigné, a servit de stage de validation de fin d'étude (c'est classe dit comme ça non ? )


On commencera par la fusion en ligne. vous devez pas voir ce que c'est alors je vous montre. C'est la fusion de deux bar rustico qui en font un seul grand de trois cases. (et oui c'est possible !)
Pour commencer placez 3Cd et 3meubles tv (j'utilise des meubles tv pour cette partie mais quand vous maitriserez libre a vous d'utiliser des Cd, pour limiter l'écart avec le sol.) Ceci représente la base pour toutes les fusions, rappelez vous en.
Ensuite placez votre premier bar rustico ! En face du Cd du milieu placez 3rollers (c'est faisable avec deux mais nettement plus dur pour la fusion). Déplacez le meuble tv du milieu et placez le sur le roller du haut, puis faites rentrer une chaise dedans ! (la vous devez vous dire que je me fou de votre gueule, même pas.)


Ensuite posez juste votre bar et le tour est joué. magie non ? Wink
Je peux maintenant vous apprendre la fusion de coté ! Mais pas avec ça, on utilisera des cheminés ! (pourquoi des cheminés, voyez plutôt !)

On met donc d'abord un Cd et un meuble tv dessus. On pose un bout de notre cheminé dessus, et on fusionne la chaise comme précédemment !

Virez les sublimes rollers et placez votre cheminé pour obtenir une merveilleuse cheminé de coin !

Maintenant je vais vous détailler la dernière étapes pour devenir un vrai pro ! Vous allez faire ça :

Vous laissez pas impressionner, c'est easy. Je vais vous guider pour celui là par ce que mes élève semblent pas y arrivé, et je suis un gars gentil.... ouais !

Ok alors suivez bien :

1/installer les meubles en coin

2/Placer la chaise sous le meuble en face des rollers puis poser votre 3ème bar

3/Posez des chaises sous les deux côtés ou vous voyez des meubles tv et posez votre dernier bar

IV - Bonus

Maintenant vous savez faire un peu plus de chose mais se pose toujours la question des deux sofas à empiler. Pour cela je vais vous faire une initiation. Fusionner deux portes ! Si je ne vous en parle que maintenant c'est parce que la méthode est un peu étrange. Il faut laisser l'apart se reposer. comment ça se reposer ? Voyons tout de suite le problème des portes !

Pour superposer deux objets ils faut les mettre sur des rollers, cependant on ne peut pas mettre de porte sur un roller.... que faire ? La réponse est simple (ou presque) le tapis ! C'est là la clé ! Posez votre porte sur un tapis et laissez l'apart maturer. Il faut le laisser jusqu'à ce qu'il soit blanc (plus vert donc). Ainsi l'apart reconnaitra qu'il n'y a plus personne. Et vous pourrez poser une porte dans la première.
Attention tout type de tapis ne marche pas ! J'en ai essayé quelques un, et pour l'instant (dans le peu de mobis que j'ai) le tatami fonctionne.

Ainsi maintenant que nous avons vu la maturation, passons si vous le voulez bien à l'empilement de sofa. Sachez que ça ne marche pas a tous les coup, recommencez donc encore, et encore et encore ! Very Happy
Voici les étapes, je ne montrerez pas de photo, vous êtes grands maintenant !





  1. Posez 2pièces côte à côte et empilez par dessus deux autres pièces et 2meubles Tv et enfin deux cadeaux.
  2. Fusionnez une chaise aux deux meuble tv.
  3. Posez votre sofa qui devrait se poser dans les cadeaux.
  4. Laissez maturer l'apart.
  5. Revenez et poser votre sofa qui devrait cette fois si se poser sur vos cadeaux.



Quelques petites choses qui pourraient vous interesser maintenant que vous savez bien empiler:
Pour empiler sans roller voici la méthode. Cette méthode marche quand un paillasson veut être superposé a quelque chose d'autre. placez une pièce et un paillasson à n'importe quelle hauteur, puis positionner un autre objet dessus ! C'est de la magie, le paillasson est tout simplement ignorer. Vous pouvez faire une fontaine de paillasson avec cette méthode :


Quand on superpose plusieurs lampe la lumière est beaucoup plus importante (ci dessous, deux lampe seulement) :

Et maintenant quelques pistes, comme promis pour vous épanouir, je ne vous aiderez pas :

Qui vous aidera a trouver une nouvelle propriété de la chaise. il faut combiner fusion et empilement d'objets à deux cases.


Qui est assez complexe. n'oubliez pas qu'il faut une base de deux pour pouvoir poser votre paravent.

Si vous n'avez pas assez de mobi la plus part sont à votre disposition chez Darkbambi, apart 'Little Camp In The Meadow', le code est 'bob'.

Pour finir, comme promis quelque chose d'assez pompeux, qui ne vous servira probablement pas. Mais si vous pensez que ça vous servira alors, vous l'utiliserez.



Traité de la relativité de la taille d'un objet.






Je vous ai affirmé qu'un Kdo était égal à un coin. Mais je vous ai mentit pendant tout notre apprentissage. L'important c'est de toujours utiliser le même, vous avais-je dit. Et c'est parce qu'en réalité un cadeau ne vaut pas un coin. Qui ne vaut lui même pas une table.
Parcequ'une image vaut mieux qu'un long discours :


Voyez vous même. Je suis sûr que si vous regardez tout ce que je vous ai apprit, vous parviendrez à utiliser à bon escient ces différences. Au moins, vous voila prévenu. Sachez tout de même qu'une petite différence multiplié par 3 fait une différence notable. Pour obtenir une montée croissante vous pouvez l'utiliser (par exemple), et pourquoi pas pour faire un tas de paillassons, coins, etc. ? Le principal, c'est que vous continuez à chercher. La technique viendra au fur et a mesure.


« La vérité le vaut pas mieux que cela. Quoi qu'il se passe dans ce monde rien n'est vraiment étonnant ou illogique. Des personnalités importantes meurent pour peu de chose. Les efforts fournis ne servent à rien. A l'inverse, des gens naissent et meurent dans le bonheur le plus complet. Vous ne trouvez pas cela absurde ? Comme si nous avions du temps à perdre sur ce type de considération. Finalement, tout cela nous est bien égal. »

_________________
Bien à vous.

Cordialement,
William.

" On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe, mais sur le nombre de fois qu'il se relève. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mafia-hobba.forumouf.com
 
Tutoriel : empilement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster
» [Tutoriel] Colorisation
» Tutoriel animé en français?
» Tutoriel pour teamspeak2/ TS 2
» [ GIMP ] recherche Tutoriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mafia Hobba™ :: Mafia Hobba :: Hobba Hôtel-
Sauter vers: